Menu
Recherche, Analyse, Formation et Conseil sur l’Internet des Objets pour les entreprises - Research, Analysis, Training and Consultancy about Enterprise Internet of Things


Actualités

Cisco Jasper facilite l’implémentation de l’IoT grâce à une version renforcée de sa plateforme Control Center


Communiqué de Cisco, publié le 28 Juin 2017 | Lu 161 fois

Bien que de plus en plus d’entreprises investissent dans l’IoT, démontrant l’importance de ce marché et son adoption par tous les secteurs, 60% des initiatives IoT restent encore bloquées au stade de POC (Proof-of-Concept).

Les entreprises doivent faire face aux défis majeurs de l’IoT, tels que la flexibilité, la sécurité ainsi que les capacités de gestion de nouveaux cas d’usage.

C’est pour répondre à ses défis que Cisco a lancé Cisco® Jasper® et introduit un nouveau modèle élargi de sa plate-forme de connectivité – Control Center.



Control Center 7.0 répond particulièrement aux besoins précédemment non satisfaits de l'industrie liés à la monétisation et à la sécurité de l'IoT. Elle est la première plate-forme IoT à présenter :

• des capacités avancées : avec ce nouveau niveau, la plate-forme s'adresse aux clients avec des besoins de déploiements plus sophistiqués et qui nécessitent des capacités spécifiques.

• des services Premium : qui permettent aux clients de répondre aux besoins de l’industrie non satisfaits. Le Threat Protection & Smart Security (TPSS) fournit une solution adaptée aux problématiques de l’IoT. Basé sur Cisco Umbrella, il offre une protection contre les attaques de logiciels malveillants et par phishing.

• la prise en charge de technologies LPWAN, y compris NB-IoT et LTE-M.

La plate-forme IoT Control Center 7.0 intègre plusieurs technologies Cisco pour une réponse renforcée aux challenges de l’implémentation de l’IoT :

• Sécurité multi-couche : authentification à deux facteurs, capacités de whitelisting et plus de fonctions encore pour identifier et résoudre des problèmes de sécurité connus.

• Collaboration : Controller Center 7.0 est intégré à Cisco Spark ™ pour donner aux utilisateurs la possibilité de collaborer facilement sur les problèmes liés aux périphériques connectés, afin de réduire le temps de résolution et de maîtriser les coûts.

• Analyses améliorées : de nouveaux rapports sur les tendances de comportement et de l'utilisation des périphériques permettent aux utilisateurs de prendre des mesures sur les problèmes qui influent sur les performances, les coûts et la sécurité de leur infrastructure IoT.