Menu
Recherche, Analyse, Formation et Conseil sur l’Internet des Objets pour les entreprises - Research, Analysis, Training and Consultancy about Enterprise Internet of Things


Actualités

Après Airbnb et Blablacar, AIRRIA lance une plateforme digitale dédiée à l’IoT


Communiqué de Airria, publié le 1 Octobre 2017 | Lu 174 fois

AIRRIA, leader européen de l’installation des objets connectés, annonce le lancement d’AIRRIA CHANNEL, plateforme digitale BtoB permettant aux installateurs de sécuriser et développer leur activité, et aux clients d’avoir une vision complète de leur projet. Avec cette plateforme innovante, AIRRIA offre une connexion facilitée entre les demandes des clients et l’offre d’installateurs spécialisés de proximité.



Avec plus d’un million d’interventions, AIRRIA a su développer une expertise allant de l’ingénierie au déploiement d’objets connectés, et satisfaire les demandes de clients publics et privés. C’est pour répondre à l’explosion du marché de l’internet des objets et aux besoins de fédérer les acteurs en proposant une offre de services simple et coordonnée, qu’AIRRIA a construit AIRRIA Channel. Sa mission sécuriser le marché de l’installation et de la maintenance grâce à 3 grands leviers : anticiper les tendances marché, faciliter l’accès aux missions des clients, gérer une évolution des compétences et un flux vers les métiers de demain.

Avec AIRRIA CHANNEL, les partenaires installateurs peuvent accéder à des dizaines de missions, proches de chez eux, que ce soit dans le domaine de l’IT, de la sécurité, de la domotique, de l’assistance living et de l’énergie etc, et être accompagnés pour les réaliser grâce à un support technique et clients. Les opérateurs, intégrateurs, et constructeurs, peuvent adresser leur cahier des charges à AIRRIA en ayant une vision complète du déploiement.

Le réseau AIRRIA regroupe à ce jour 1 400 techniciens multi compétences formés à la relation clients, et compte bien développer les partenariats à travers cette plateforme en consolidant les filières métiers d’installateurs et experts en IoT. Levier de transformation vers les nouvelles formes d’emploi, AIRRIA CHANNEL s’engage dans une logique d’emploi durable en favorisant le développement d’entreprises locales. C’est une véritable clé de réussite pour les petites entreprises, artisans, indépendants, passionnés de nouvelles technologies qui souhaitent être accompagnés et soutenus dans le lancement ou le développement de leur activité. La plateforme permet à la fois l’optimisation de la gestion de leurs interventions grâce une interface support pour planifier les RDV, se préparer et suivre l’intervention, gérer la facturation, et bénéficier de tarifs préférentiels sur certains achats groupés.

Un système de notation garantit la performance et le contrôle qualité des intervenants pour chaque mission.