Menu

Recherche, Analyse, Formation et Conseil sur l’Internet des Objets pour les entreprises - Research, Analysis, Training and Consultancy about Enterprise Internet of Things



Actualités

Wipro rejoint LoRa Alliance pour accélérer les déploiements IoT


Communiqué de Wipro, publié le 15 Mars 2017 | Lu 69 fois

Wipro Limited (NYSE :WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), un leader international de la prestation de services de technologies de l'information, de conseil et de processus métier, a annoncé récemment son adhésion à LoRa Alliance™, un consortium de plus de 400 membres autour de l'Internet des objets (IoT) affichant l'une des croissances les plus élevées. Cette adhésion permettra à Wipro d'accélérer le déploiement de ses solutions IoT, grâce à la technologie LPWAN (Low Power Wide Area Networks, réseau basse puissance et longue portée) destinée aux clients de secteurs tels que l'énergie, les services aux collectivités, les ressources naturelles, les villes intelligentes, les ports et la logistique.



LoRa Alliance™ est une association ouverte à but non lucratif dont la mission est de standardiser le déploiement de la technologie LPWAN dans le monde en vue de développer l'IoT, le machine-to-machine (M2M), les villes intelligentes et les applications industrielles. Créée en 2015 par des leaders du secteur des technologies, dont Cisco, Semtech, IBM et des grands groupes de la télécommunication,

LoRa Alliance™ développe et exploite la technologie LoRaWANTM (Long Range Wide Area Network) : un type de LPWAN conçu pour les appareils sans fil alimentés par batterie sur réseau régional, national ou mondial. Il permet l'interopérabilité entre appareils intelligents sans avoir recours à des installations réseau locales complexes et rend les utilisateurs, développeurs et entreprises plus autonomes, facilitant ainsi le déploiement de solutions IoT.

Anita Ganti, Vice-présidente senior et Responsable mondiale, Product Engineering Services, Wipro Limited, a déclaré : « Nous sommes enchantés de rejoindre LoRa Alliance™. Avec l'aide de ce consortium, Wipro pourra déployer ses solutions IoT en utilisant la technologie LoRaWAN™. En créant des réseaux publics et privés, LoRaWAN™ et LPWAN jouent un rôle essentiel dans le succès des déploiements IoT. La simplicité d'installation du réseau LoRaWAN™, dans un spectre exonéré de licence, nous aidera à résoudre des problèmes d'ingénierie connectée afin d'assurer une connectivité ininterrompue pour nos clients dans le monde entier. »

Jayraj Nair, Vice-président et Responsable mondial IoT, Wipro Limited, a confié : « Nous soutenons la mission de standardisation du LPWAN et son déploiement dans le monde visant à étendre l'Internet des objets, le machine-to-machine (M2M), les villes intelligentes, et les applications industrielles. Nous sommes très enthousiastes concernant la gestion optimisée d'énergie LoRaWAN™, qui permet un vaste déploiement des solutions IoT avec des charges réduites. »

« Grâce à ses capacités d'intégration système éprouvées, Wipro est tout à fait en mesure d'appliquer la technologie LoRaWAN™ à l'IoT. Wipro a déjà démontré son leadership dans l'adoption de la technologie LoRaWAN™ en participant au développement de mines et de ports intelligents en Inde, » a précisé Geoff Mulligan, Président de LoRa Alliance™. « En tant que membre de LoRa Alliance™, Wipro, en faisant partie de notre vaste écosystème, pourra générer de la valeur pour les acteurs du marché de l'IoT et leur permettre ainsi de se rapprocher de leurs clients et de proposer de nouveaux services connectés. »