Menu
Recherche, Analyse, Formation et Conseil sur l’Internet des Objets pour les entreprises - Research, Analysis, Training and Consultancy about Enterprise Internet of Things


Actualités

Wipro offre une solution IoT mise au point par Hewlett Packard Enterprise visant à habiliter les fabricants d'éoliennes et de parcs éoliens


Communiqué de Wipro, publié le 5 Mars 2017 | Lu 94 fois

Wipro Limited, une société de premier plan spécialisée dans les technologies de l’information, les conseils et les services de processus d’affaires, a annoncé aujourd'hui une nouvelle solution IoT destinées aux fabricants d'éoliennes et de parcs éoliens et qui exploite le logiciel Windpark Manager 4.0™ d’Hewlett Packard Enterprise (HPE). La solution gère les éoliennes et l'infrastructure informatique associée, y compris les applications informatiques et les aspects de sécurité pour optimiser les dépenses opérationnelles, générer de nouveaux flux de rentrées, et renforcer l'activité future d'un client.



« Amener les sociétés informatiques à créer de la valeur plutôt que des coûts est essentiel pour rester compétitif dans l’environnement rapide et innovant d'aujourd'hui »

Windpark Manager HPE 4.0™ est basé sur les solutions HPE Operations Bridge, HPE Network Node Manager et HPE Business Value Dashboards (BVD), toutes adaptées aux environnements d'exploitation des parcs éoliens. La robuste architecture évolutive de la solution permet de réduire les dépenses d'exploitation (Operating Expenses, OPEX) des parcs éoliens, et renforce l'efficacité des opérations d'éoliennes. Elle fournit également un tableau de bord exécutif en temps réel qui affiche des informations commerciales clés et des données informatiques liées aux opérations des parcs éoliens. Ce tableau d'informations unique permet aux opérateurs de parcs éoliens d'agir plus rapidement sur des problèmes cruciaux. Il permet en outre l'archivage et la récupération de ces événements et de ces alertes issus de l'environnement informatique, du parc des éoliennes et du réseau de sécurité.

En se déployant aux dimensions de l’IoT, les logiciels gèrent de manière centralisée les opérations de parcs éoliens répartis géographiquement, et s’adaptent parfaitement à l’envergure et au nombre de parcs éoliens, et des environnements informatiques associés. Une caractéristique clé de la solution est qu'elle peut être reconfigurée pour de nouvelles conditions d'exploitation sans perturber les opérations en cours.

La vaste expérience de Wipro en matière de fabrication et de conseils destinés aux secteurs de l’énergie et des services publics, positionne idéalement la Société pour orienter cette restructuration IoT et accompagner les clients dans leur transition vers le numérique.

Jayraj Nair, vice-président et directeur mondial de l'IoT, chez Wipro Limited a déclaré : « Notre partenariat avec HPE autour du logiciel Windpark Manager 4.0™ complète les solutions IoT de bout en bout de Wipro et nous permet de transformer la gestion opérationnelle et d’optimiser l'efficacité des éoliennes. Cette solution offrira des rendements plus élevés d'énergie utilisable tout en ayant des effets positifs sur l’environnement et la société ».

« Amener les sociétés informatiques à créer de la valeur plutôt que des coûts est essentiel pour rester compétitif dans l’environnement rapide et innovant d'aujourd'hui », a déclaré Tom Goguen, vice-président et GM, Gestion des opérations informatiques, chez Hewlett Packard Enterprise . « Il a ajouté : « Le logiciel Windpark Manager 4.0™ fournit une application unique des fonctionnalités logicielles de la solution HPE Operations Bridge, en simplifiant et en automatisant les opérations informatiques grâce à une visibilité en temps réel qui offre aux gestionnaires des prises de décisions plus rapides ».

Kiran Desai, premier vice-président et directeur des services d'infrastructure mondiale chez Wipro Limited a ajouté : « L’expertise de Wipro en matière d’intégration des systèmes dans l’ensemble des technologies, sa vaste expérience dans les déploiements TI-TO dans le monde entier et ses connaissances du domaine, le tout combiné avec le logiciel de classe mondiale HPE Windpark Manager 4.0™, vont contribuer à créer une proposition unique pour les clients qui possèdent et exploitent des environnements complexes de parcs éoliens multilocataires ».