Menu

Recherche, Analyse, Formation et Conseil sur l’Internet des Objets pour les entreprises - Research, Analysis, Training and Consultancy about Enterprise Internet of Things



Actualités

Tellmeplus annonce son partenariat avec Google et le support de Google Cloud IoT Core pour simplifier l'adoption des solutions IoT


Communiqué de Tellmeplus, publié le 16 Mai 2017 | Lu 71 fois

Google Cloud s'appuie sur l'expertise de Tellmeplus en matière d'analyse prédictive et d'intelligence artificielle embarquée pour aider ses clients à maximiser la valeur des objets connectés.



Tellmeplus, éditeur de logiciel spécialisé en intelligence artificielle appliquée au Big Data, a annoncé aujourd'hui le support stratégique de Google Cloud IoT Core, la nouvelle plateforme IoT de Google. Tirant profit des capacités de traitement, d'analyse et d'intelligence de Google Cloud Platform, Google Cloud IoT Core permet aux clients une gestion aisée des projets IoT et des objets connectés en garantissant une connexion fiable et sécurisée.

Cloud IoT Core, ainsi que les autres services proposés par Google Cloud (comme Pub/Sub, Dataflow, Bigtable, BigQuery ou Data Studio), fournissent une solution complète pour collecter, traiter, analyser et visualiser les données IoT en temps réel dans le but améliorer l'efficacité opérationnelle des entreprises qui utilisent ces services.

Predictive Objects, la plateforme d’intelligence artificielle de Tellmeplus, tire parti du machine learning et du Big Data pour automatiser la création et le déploiement de modèles prédictifs pour produire des prédictions plus rapides et plus précises dans les applications IoT. Predictive Objects déploie l'intelligence artificielle là où les données sont produites et où les décisions doivent être prises : “at the edge of the network” ou même au sein des objets connectés. L'intégration de Predictive Objects dans Google Cloud IoT Core permet aux clients de déployer et d'exécuter des modèles prédictifs dans Google Cloud Platform et à l'intérieur des objets connectés gérés par la plateforme Google.


Principales caractéristiques de la nouvelle solution Cloud IoT Core :
Sécurité : Google Cloud IoT Core permet de garantir la sécurité de bout en bout à l'aide de l'authentification par certificat et du TLS ; les périphériques exécutant Android Things ou ceux qui se conforment aux exigences de sécurité du Cloud IoT Core peuvent fournir une sécurité globale.
Visibilité sur les données : Utilisation de systèmes d'analyse qui s’intègrent avec les services Google Big Data Analytics et de machine learning.
Infrastructure ‘serverless’ : Dimensionnement instantané et capacités de calcul illimitées en utilisant la scalabilité horizontale de la plateforme cloud de Google.
Contrôle des données : Application des règles d’accès aux objets pour contrôler l'accès et les données.
Déploiement automatique : Utilisation des APIs REST pour gérer automatiquement l'enregistrement, le déploiement et l'utilisation des objets.

« Notre approche disruptive d’Automated Embedded Artificial Intelligence est très adaptée au déploiement dans Google Cloud IoT Core », déclare Benoit Gourdon, CEO de Tellmeplus. « Cette intégration permet à nos modèles prédictifs non seulement de fonctionner dans les services IoT de Google Cloud Platform, mais aussi à l'intérieur des objets connectés eux-mêmes, avec un seul point de contrôle et une gestion unifiée. Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés par Google pour intégrer les bénéfices de l'IA dans leur écosystème IoT ».

« Cloud IoT Core contribue à simplifier la transformation digitale de nos clients en les aidant à exploiter les fonctionnalités de traitement des données et de machine learning de Google Cloud, tout en agissant en temps réel sur des données opérationnelles, ce qui était impossible auparavant », a déclaré Adam Massey, directeur, Strategic Technology Partners chez Google Cloud. « En travaillant avec des leaders de l'industrie comme Tellmeplus, nous étendons notre capacité d'innovation pour aider davantage de clients à accroître la valeur des objets connectés pour leur entreprise ».