Menu

Recherche, Analyse, Formation et Conseil sur l’Internet des Objets pour les entreprises - Research, Analysis, Training and Consultancy about Enterprise Internet of Things



Actualités

L’IoT Valley poursuit sa dynamique de croissance


Communiqué de l'IoT Valley, publié le 13 Février 2017 | Lu 150 fois

L’IoT Valley accueille 3 nouvelles entreprises : Drust, Nanolike et Sales Tide, qui sont toutes 3 à un stade de développement avancé. Elles viennent enrichir l’écosystème déjà fort d’une cinquantaine de start-ups. D’autre part, les 7 start-ups qui viennent de terminer leur période d’accélération au Connected Camp (Saison 2016) font le choix de rester dans les murs de l’IoT Valley pour poursuivre leur développement. La dynamique de croissance se poursuit !



Drust
Drust a été fondé en 2014 par Michaël Fernandez (CEO), Pascal Galacteros (COO) et Florent Pignal (CTO). Amis et anciens ingénieurs de PSA, ils ont travaillé pendant sept ans sur le développement des moteurs et véhicules avant de se lancer dans cette formidable aventure entrepreneuriale. Leur raison d’être ? Améliorer l’expérience des conducteurs au quotidien. Voilà pourquoi ils ont décidé de créer drust.io, une plateforme driver-centric qui connecte les conducteurs au cœur de leur voiture et au reste de l’écosystème automobile. drust leur fournit des services à valeur ajoutée via une application mobile pour qu’ils deviennent des acteurs intelligents de leur mobilité. En novembre 2016, la startup lance son premier produit, AKOLYT. Il s’agit d’un boîtier connecté à votre voiture et d’une application mobile ludique, disponible sur Android (et bientôt iOS). Elle permet de réduire jusqu'à 30% votre facture de carburant grâce à des conseils personnalisés et en temps réel. La solution permet d’améliorer ses performances de conduite, suivre ses économies et faire partie de la communauté des superdrivers.
La société emploie 25 collaborateurs Plus d’informations sur www.drust.io

Nanolike
Nanolike est une entreprise innovante spécialisée dans le développement et la fabrication de
nanocapteurs haute performance, miniaturisés et ultra-basse consommation.
Pionnière dans l’utilisation industrielle des nanotechnologies appliquées aux capteurs, Nanolike se positionne en leader du marché des nanocapteurs. Nanolike a su se développer en France et à l'export (en remportant notamment le Grand Prix Export Marco Polo 2016 pour sa mission au Japon), dans de nombreux secteurs tels que l'aéronautique, le spatial, l'électronique embarquée ou encore l'internet des objets.
Actuellement en forte croissance, elle compte parmi ses clients de nombreuses PME et ETI industrielles, mais également des grands comptes tels que Microsoft, Bosch, Renault, Engie.
La société emploie 15 collaborateurs
Plus d'informations sur Nanolike : http://www.nanolike.com/
Plus d'informations sur les nanocapteurs : http://www.nanostraingauge.com/

Sales Tide
Sales Tide s’adresse aux grandes enseignes mondiales de distribution pour améliorer l’efficacité commerciale de leurs points de vente, leurs marges et la rentabilité de leur réseau. Outil indispensable d’une gestion quotidienne et prévisionnelle rigoureuse, Sales Tide est l'outil analytique moderne qui améliore la précision, la fiabilité, la rentabilité et les stratégies commerciales et promotionnelles grâce à la souplesse de l’objet connecté et à l’intelligence du Big Data.
La société emploie 2 collaborateurs
Plus d’informations sur www.sales-tide.com

Les 7 start-ups issues de la Saison 2016 du Connected Camp, l’accélérateur de start-ups de l’IoT Valley, restent toutes au sein de l’écosystème. Les équipes de Capturs, Parkisseo, Packedition, Eyelights, Donecle, Flipr et Skylights prennent des bureaux pour héberger plus de 30 collaborateurs.
Repères 2016 :
Montant levé par les start-ups de l’IOT Valley : 162M€ par 13 start-ups Croissance des effectifs : + 67%, soit 500 personnes à fin 2016 Nationalités cohabitant à l’IoT Valley : 19