Menu

Recherche, Analyse, Formation et Conseil sur l’Internet des Objets pour les entreprises - Research, Analysis, Training and Consultancy about Enterprise Internet of Things



Actualités

Cisco Jasper réduit les obstacles à l’implémentation des plateformes IoT multi-tiers avec Control Center 7.0


Communiqué de Cisco, publié le 6 Juillet 2017 | Lu 133 fois

La plus importante plate-forme IoT au monde offre maintenant une plus grande souplesse pour accélérer les déploiements IoT des entreprises et démontre l'intégration des solutions Cisco.



Alors que l’investissement des entreprises dans l’IoT continue d’augmenter sur tous les marchés, une étude récente montre que 60% des initiatives IoT restent au stade de la démonstration de faisabilité ou POC (proof of concept). Elle démontre que beaucoup d’entreprises rencontrent aujourd’hui des difficultés à s’approprier l’IoT. Elles ont besoin d’une plus grande flexibilité, d’une sécurité accrue et de concevoir de nouveaux scénarios d’utilisation. Cisco Jasper s'est associé à des fournisseurs de services pour aider sa clientèle (passé de 3 500 à 11 000 entreprises au cours de l'année écoulée) à surmonter ces défis et d'accélérer son adoption de l’IoT. C’est la raison pour laquelle, Cisco Jasper annonce aujourd’hui une nouvelle version de sa plate-forme de connectivité IoT - Control Center - qui permettra à un plus large public de profiter des avantages et de la flexibilité de sa solution. Avec cette nouvelle évolution, Cisco Jasper pourra continuer à répondre à la demande exponentielle autour des solutions IoT et reste en accord avec l’engagement de Cisco d’aider ses clients à passer du concept à un déploiement IoT réussi plus rapidement.

Control Center 7.0 répond au besoin de flexibilité des entreprises avec une nouvelle plateforme IoT multi-tier qui propose une large variété d’options pour répondre à leurs problématiques spécifiques, quel que soit le stade de leur mise en œuvre. Cette plateforme est couplée à une nouvelle offre de services premiums qui propose une solution de monétisation et de sécurisation de l’IoT.

« Cela fait plus de 10 ans que nous avons lancé notre plateforme de connectivité IoT, Control Center. Elle est devenue depuis la plus grande plateforme IoT au monde, avec plus de 43 millions de dispositifs administrés et plus d’1,5 million de nouveaux terminaux ajoutés chaque mois », rappelle Jahangir Mohammed, directeur général IoT chez Cisco. « Ce que nous avons appris au côté des 11 000 clients, dont nous avons accompagné la réussite des projets IoT, c’est que les entreprises ont des besoins différents à des moments différents de leur parcours IoT. Nous amorçons aujourd’hui une évolution majeure et inédite de notre plateforme IoT Control Center, avec un modèle plus souple et de nouveaux services premiums propices à répondre aux besoins de chaque phase. »

Avec Control Center 7.0, Cisco Jasper présente une approche unique pour les solutions IoT. Cette solution offre aux clients et aux fournisseurs de services, la flexibilité de sélectionner et de personnaliser les fonctionnalités et les services appropriés à leur déploiement. Control Center 7.0 est la première plate-forme IoT à offrir:

Des fonctionnalités avancées : Une nouvelle couche de la plateforme, Control Center Advanced, permet des déploiements plus sophistiqués et de les moduler.
Des services premium: les deux premiers services premium proposés et compatibles avec Control Center apportent des réponses à des besoins jusque-là insatisfaits concernant l’IoT. Le premier Threat Protection & Smart Security (TPSS) fournit une solution dédiée de protection contre les malwares et les attaques de phishing, basée sur l’offre Cisco. Les premières applications de TPSS seront dans l'industrie des voitures connectées. Le deuxième service, Traffic Segmentation, fournit une nouvelle solution pour supporter différents types de modèles de génération de revenus. Ainsi, les fournisseurs de services et partenaires de Cisco Jasper peuvent désormais personnaliser les services Premium pour répondre aux besoins spécifiques de leurs clients.
Support LPWAN : Control Center 7.0 étend les capacités de la plateforme au support de multiples technologies LPWAN incluant le NB-IoT et le LTE-M.

Control Center 7.0 est la première version de la plateforme à intégrer plusieurs technologies Cisco, conformément aux promesses faites au moment du rachat de Jasper de combiner la puissance de la gamme de produits Cisco avec la meilleure plate-forme de gestion de connectivité IoT. Control Center 7.0 résout les plus grands défis IoT auxquels sont actuellement confrontés les entreprises comme par exemple :

Plusieurs couches de sécurité: Avec le développement de fonctionnalités de sécurité additionnelles, les utilisateurs obtiennent maintenant des contrôles de sécurité multi-couches, incluant des groupes d'utilisateurs fermés, une double authentification et des capacités de liste blanche
Collaboration : l’intégration avec Cisco Spark permet d’avoir recours à la collaboration contextuelle pour identifier et résoudre les problèmes, ce qui se traduit par des délais de résolution réduits.
Analytique améliorée : de nouveaux systèmes d’analyse permettent d’intervenir plus efficacement pour régler les problèmes ayant un impact sur la performance, les coûts et la sécurité.
Prise en charge des périphériques LPWAN: Control Center 7.0 est la première plate-forme IoT disponible qui prend en charge la gestion des objets IoT sur les réseaux cellulaires, NB-IoT et LTE-M.

« Quand nous avons racheté Jasper, nous avons promis que l’alliance de Cisco et Jasper serait plus grande que la somme de ses parties, que nous allions créer quelque chose de meilleur ensemble, déclare Rowan Trollope, vice-président senior et directeur général IoT et Applications chez Cisco. "Control center 7 est la réalisation de cette promesse. Ce que nous avons construit cette année a largement dépassé nos attentes. »

Avec Control Center 7.0, Cisco Jasper crée une seule solution intégrée en réponse aux besoins des professionnels des technologies de l’information et des différents métiers de l’entreprise. Auparavant, Control Center, qui automatise et administre la connectivité des dispositifs sur les réseaux cellulaires du monde entier, était une offre autonome. A présent, Control Center 7.0 apporte une nouvelle démonstration de la capacité d’innovation de Cisco dans le domaine des solutions IoT. Elle est désormais compatible plus largement avec la plateforme IoT Operations Platform de Cisco, qui intègre Connection Management, Data Delivery et Fog Computing pour composer une solution complète. Elle vient compléter les offres Cisco DNA, qui permettent aux réseaux de nouvelle génération de fournir des niveaux supérieurs de sécurité, d’analytique et d’automatisation afin d’optimiser les nouvelles expériences IoT, cloud et mobiles. Les clients de tout secteur d’industrie disposent désormais d’un meilleur contrôle de leur environnement IoT.

Disponibilité
Cisco Jasper Control Center 7.0 est d’ores et déjà disponible.