Menu

Recherche, Analyse, Formation et Conseil sur l’Internet des Objets pour les entreprises - Research, Analysis, Training and Consultancy about Enterprise Internet of Things



Actualités

Atos fournit les premières applications pour MindSphere, le système d’exploitation IoT de Siemens


Communiqué de Atos, publié le 11 Mars 2017 | Lu 133 fois

Six applications mobiles Atos Codex sont désormais disponibles sur MindSphere pour gérer les processus de production et améliorer la productivité des usines



Atos, leader international de la transformation digitale, est le premier partenaire à fournir des applications mobiles pour MindSphere, le système d'exploitation ouvert IoT (Internet des Objets) basé sur le Cloud de Siemens. Ces applications permettent aux fabricants d'accéder à leurs données de production et de les analyser sur des appareils mobiles et ainsi gérer efficacement leur production, résoudre les problèmes et optimiser les ressources en vue d'augmenter la productivité des usines. Parmi les six premières applications MindSphere conçues par Atos figurent l’App Manufacturing Sustainability et l’App Production Confirmation.
Les applications intègrent les données de production de nombreux systèmes de gestion, tels que les MES (Manufacturing Execution Systems, systèmes de gestion des processus industriels) et les ERP (Enterprise Resource Planning, progiciels de gestion intégrés). Avec les analyses Big Data, les utilisateurs peuvent recevoir des données spécifiques sur la chaîne de production, en temps réel mais aussi de manière prédictive. Les utilisateurs peuvent ainsi régler et gérer dans les meilleurs délais tout problème émergeant au niveau des processus de production, offrant une rationalisation optimale. Ces applications Atos Codex seront disponibles pour les utilisateurs finaux sur la plateforme MindSphere 2.0.

« L'association de notre système d'exploitation IoT MindSphere à ces nouvelles applications crée une valeur ajoutée concrète pour nos clients » explique Dr Ralf Wagner, directeur des opérations MindSphere chez Siemens. « Nous sommes ravis qu'Atos soit impliqué dans cet écosystème ouvert et contribue au succès de la plateforme. »

« Atos est l’un des premiers partenaires de MindSphere. Nous apportons des services d'intégration, d'infrastructure, de conseil et de sécurité ainsi qu'une expertise dans le développement d'applications prêtes à l'emploi, afin de connecter de façon fluide les clients MindSphere aux systèmes informatiques existants » confie Philippe Miltin, Vice-président du groupe Atos, directeur du secteur Fabrication, Distribution et Transport. « Notre objectif consiste à fournir encore plus d’applications cette année. »